Hygiène de vie

Quelques conseils pour que l’adolescence se passe bien

L’adolescence constitue la période de transition dans laquelle une personne passe de l’enfance à la vie adulte. C’est un intervalle de temps qui évolue généralement entre 12 et 17 ans, suivant le climat, le génome ou encore la densité de la population.

A cette période, des troubles surviennent, ce que l’on définit par la crise d’adolescence. C’est une phase naturelle obligatoire dans la vie d’une personne. Plus précisément, c’est une période mouvementée pendant laquelle l’adolescent subit des changements physiques, psychiques, physiologiques et sociaux.

Quel tempérament adopter pour les parents

L’ado a besoin d’être épaulée pendant cette période critique. Il n’existe pas de solutions magiques, il faut juste de bons réflexes. Des désaccords peuvent survenir entre vous et l’enfant, soyez vigilant, mais serein. Les changements l’incitent à s’opposer et à tester vos limites, ainsi, n’hésitez pas à rappeler vos règles. Toutefois, il ne faut pas dramatiser, car certains cas nécessitent une attention particulière.

Les solutions adéquates

En cas de mauvaises influences de la part de son entourage, discutez et exprimez-lui vos inquiétudes. Tel est également le cas pour les produits stupéfiants, l’alcool et les tenues vestimentaires provocantes. Il faut renseigner l’enfant sur leur effet tout au long de son développement. Des procédés trop stricts pourront l’inciter à repousser les limites.

Vous devez mener un dialogue ou, si besoin, faire appel à une tierce personne dans le cas où l’enfant présente de l’anxiété, de la tristesse prolongée ou des actes agressifs répétés. En outre, dans le cas où il veut amener son amie de cœur dormir à la maison, il faut mettre un frein à des conduites qui vous paraissent inacceptables. Si besoin, rompez le lien de confiance pour mieux le rétablir plus tard.

Enfin, pour bien réagir face à toutes ces crises, il ne faut pas s’inquiéter au moindre conflit, privilégier le dialogue, imposer ses limites en les expliquant et demander de l’aide à des personnes compétentes dès les premiers signes alarmants.

www.montresbijoux.fr
http://www.quelle-chirurgie-esthetique.fr/

 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s