Sorties

La maison où a dormi l’assassin de Kennedy devient un musée

Il y a 50 ans, le Président américain John Fitzgerald Kennedy était assassiné par lé dénommé Lee Harvey Oswald. La ville d’Irving a décidé d’ouvrir un musée dans la maison où avait dormi Lee, la veille de l’événement. Rétrospective.

Lee Oswald entre dans l’histoire, le 22 novembre 1963

John Fitzgerald Kennedy accède à la présidence des Etats-Unis en janvier 1961, à un moment difficile pour le pays. Les historiens pensent qu’il a contribué à relancer l’économie américaine, en adoptant une politique de déficit budgétaire à court terme. On lui reconnaît aussi d’avoir réussi à éviter la 3ème Guerre mondiale, après les événements de la Baie des Cochons. Il a encore le mérite d’avoir lancé le programme spatial Apollo. Sur le plan social, il sera l’initiateur de la fin de la ségrégation raciale, dont la loi sera votée après sa mort. Le vendredi 22 novembre 1963, il a été abattu par balles, tirées par Lee Oswald depuis le Texas School Bool Depositary, une bibliothèque. Celui-ci sera lui-même assassiné quelques jours plus tard par le dénommé Jack Ruby. Les Etats-Unis et le monde entier sont sous le choc. John Fitzgerald Kennedy aura présidé les USA pendant trois ans.

Les théories des complots

Cet assassinat imputé à Lee Harvey Oswald, selon l’enquête menée par Jim Garrisson, continue de faire l’objet de nombreuses théories de complot. Des faits étranges persistent en effet autour de ce meurtre en public. Ainsi, Lee Oswald n’était pas un tireur d’élite. On l’imaginait mal atteindre sa cible à une telle distance avec un mauvais fusil (un Mannlicher Carcano) dont la lunette était qualifiée de défectueuse, selon les résultats des analyses balistiques. De même, la trajectoire de l’une des balles ayant atteint JFK semblerait des plus singulières, avec des changements de direction erratiques.

Le nouveau musée d’Irving entretiendra probablement la passion pour ce mystère qui demeure non résolu. Il en montrera aussi l’aspect humain, puisque c’était à ce même endroit que vivait l’épouse d’Oswald.

 

www.montresbijoux.fr
http://www.quelle-chirurgie-esthetique.fr/

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s